Zoom sur les fonctionnalités clés

Incontournables pour produire et diffuser les rapports financiers des sociétés cotées européennes.

Conversion HTML des documents Word et PDF

Création et mise à jour facilitées des taxonomies

Tagging automatique des tableaux et documents HTML issus des plateformes EOLNG et PomDoc

Macro-balisage automatiques des annexes

Contrôle de conformité pour un dépôt sécurisé dans chaque pays

Pourquoi choisir Amelkis Filing ?

Amelkis Filing est la solution leader du marché pour se conformer aux exigences ESEF (format électronique unique européen) des rapports financiers annuels..

Une solution professionnelle complète

L’application Amelkis Filing permet d’appliquer le balisage XBRL (eXtensible Business Reporting Language) sans changer les processus de votre entreprise, ni les habitudes de vos équipes.

L’outil facilite la mise en place de votre taxonomie et le “tagging” de vos documents, quel que soit leur format : PDF, Word, Indesign, HTML, EOL, PomDoc… Cette souplesse offre à l’émetteur la possibilité de simplifier l’accès à l’information financière aux investisseurs, analystes et autorités de surveillance.

Au-delà du logiciel, Amelkis propose un service global d’externalisation XBRL attractif pour les émetteurs.

Une qualité des processus reconnue

Amelkis Filing a obtenu la certification XBRL International qui garantit la lisibilité et la qualité des taxonomies et rapports financiers produits avec l’outil.

Par ailleurs, la solution a été saluée par plusieurs cabinets d’audit et agences de communication pour sa conformité et la qualité des processus intégrés.

Le block tagging comme vous ne l’avez jamais vu

Le logiciel ESEF Amelkis Filing s’attache à optimiser la recherche des textes pour un macro-balisage automatique et fiable. Pour ce faire, le périmètre fonctionnel est large et les possibilités sont nombreuses :

Définir des recherches en se basant sur la numérotation ou les phases

Sélectionner automatiquement la première valeur trouvée

Inclure ou exclure les textes de début et de fin de recherche dans le balisage

Taguer un ou plusieurs concepts à partir d’une recherche

Déterminer précisément le point départ de la recherche

Rechercher les tags suivants à partir du début ou de la fin du tag précédent

Exclure automatiquement du balisage les en-têtes et pieds de page

Taguer en un temps record des documents de plus de 100 pages

Fournir au CAC un support Excel pour valider le mapping

Une conformité à toute épreuve

Le macro-balisage (ou block tagging) des notes annexes des états financiers consolidés est obligatoire depuis le 1er janvier 2022. Ce macro-balisage consiste à étiqueter les informations lorsqu’elles se rapportent aux éléments issus de la liste de "tags" présente dans la taxonomie ESEF de référence. Le block tagging fonctionne par zones : il s’agit d’identifier et d’étiqueter, dans les annexes, les zones de texte relatives à une balise de note. Et non les chiffres !

Le logiciel conforme ESEF Amelkis Filing dispose d’un module de tagging automatique fonctionnant par reconnaissance de caractères. Une fois paramétrée, l’application tague les documents en quelques minutes.

Une interface claire et moderne

Amelkis Filing simplifie la production et le balisage de documents XBRL.

Amelkis-W365-tagging-XBRL

Entrez dans l’univers Amelkis

Au-delà du logiciel ESEF, Amelkis propose une gamme complète de logiciels professionnels pour la consolidation, le reporting de gestion, le prévisionnel et l’extra-financier.

L’application d’Enterprise Performance Management (EPM) ultra-moderne, ultra-connectée et ultra-puissante qui relève tous les défis de la gestion des performances d'entreprise.

La plateforme web dédiée aux réconciliations intragroupes qui améliore la qualité des données comptables au niveau des entités et réduit les délais de production.

Le logiciel qui facilite l’établissement des rapports annuels en facilitant, fiabilisant et sécurisant les liaisons Word/Excel.

La plateforme web dédiée aux réconciliations intragroupes qui améliore la qualité des données comptables au niveau des entités et réduit les délais de production.

Ils nous font confiance

L'utilisation de cet outil me donne plus de confort sur l'exactitude de mes états consolidés et me permet de consolider plus rapidement.

Xavier Rappaz, Directeur Financier chez TELEVERBIER

Lorsque nous importons les données comptables dans Opera, la solution intègre automatiquement les liasses au bon endroit. L’intégration des données de consolidation prend deux jours, contre deux semaines auparavant !

Luc Nivinou, Responsable du contrôle de gestion et du financement au sein du groupe LE SAINT

Nous avons accroché avec Amelkis dès les premiers échanges. La solution Amelkis Opera* répondait à nos attentes en termes de simplicité et d’accessibilité pour des non-spécialistes de la consolidation. L’interface nous a tout de suite séduits : nous n’avions pas l’impression de faire de la consolidation tellement l’outil est ergonomique. (* Opera est la version précédente d'Amelkis EPM)

Luc Nivinou, Responsable du contrôle de gestion et du financement au sein du groupe LE SAINT

Amelkis Opera* nous permet de faire des reportings et du prévisionnel de façon plus fluide et plus efficace. L’outil a été paramétré selon nos besoins pour générer des plaquettes consolidées facilement exploitables. (* Opera est la version précédente d'Amelkis EPM)

Béatrice de Foucauld, Directrice administrative et financière au sein du groupe SAFO

Nous avons trouvé une vraie proximité avec l’éditeur : ils répondent à nos besoins et à nos questions avec professionnalisme et précision.

Christian Potiron, Responsable consolideur au sein du groupe La Fidu

Tout est plus facile avec Opera [...] même pour quelqu’un qui n’est pas spécialiste de la consolidation ! [...] La logique d’utilisation et l’intuitivité sont imparables !

Luc Nivinou, Responsable du contrôle de gestion et du financement au sein du groupe LE SAINT

Avec Amelkis Opera, on suit la démarche de consolidation, les choses se déroulent selon un scénario très logique.

Laurent Auger, Expert comptable, gérant associé fondateur du cabinet FIPAR

Amelkis est un logiciel puissant, flexible et intuitif. Il rend la consolidation accessible à tous les professionnels de la finance.

Yann Volluz, Directeur administratif et financier chez Logteam

Les utilisateurs ont rapidement adopté Amelkis Opera*, ils y ont vu un réel intérêt, eux qui faisaient les reportings sur Excel auparavant. La saisie des données est sécurisée, les opérations mieux encadrées, donc plus fiables. (* Opera est la version précédente d'Amelkis EPM)

Béatrice de Foucauld, Directrice administrative et financière au sein du groupe SAFO

Amelkis Opera* est un outil très abouti en termes de fonctionnalités qui permet d’intégrer le reporting et le prévisionnel. Amelkis Opera est également un outil très éprouvé avec de nombreuses références clients en France. (* Opera est la version précédente d'Amelkis EPM)

Smarthys, Cabinet de conseil spécialisé

Nous disposons d’une solution unique pour gérer une grande partie de notre activité financière. Nous accédons donc, via la même interface, aux comptes consolidés du groupe, à la gestion des flux inter-compagnies clients/fournisseurs, ainsi qu’au suivi de l’écriture de retraitement du crédit-bail. Toutes les données sont facilement exploitables dans l’outil.

Anthony Jean, Directeur comptable adjoint de SEAFRIGO Group

Nous avons sécurisé la réalisation des consolidations : l’outil facilite le traçage des opérations pour l’audit, nous savons générer des états complexes – sur des sous-paliers par exemple – ce qui est important pour certains groupes. L’outil simplifie aussi l’export des budgets prévisionnels consolidés.

Laurent Auger, Expert comptable, gérant associé fondateur du cabinet FIPAR

Nous gagnons du temps lors de la diffusion des comptes de résultat : tout est très facile à exporter avec Opera*. D’autant que la solution est compatible avec l’environnement Office. Ce gain de temps n’est pas négligeable, lorsqu’on sait que nous assurons la consolidation de plus de 200 sociétés, qui se fait pour 80 % d’entre elles en fin d’année. La période est plus que chargée : un outil performant est indispensable ! (* Opera est la version précédente d'Amelkis EPM)

Christian Potiron, Responsable consolideur au sein du groupe La Fidu

Nous avons gagné environ 30 minutes de temps de retraitement par liasse fiscale. Nous ne passons plus qu’une heure par société pour repérer les anomalies et contrôler les révisions, contre une heure et demie auparavant.

Christian Potiron, Responsable consolideur au sein du groupe La Fidu

Découvrez Amelkis Filing en action

Avec 180 émetteurs clients en 2022, Amelkis Filing est le leader des logiciels ESEF en France. Qu’attendez-vous pour l’essayer ?

Téléchargez la brochure

Découvrez les capacités d’Amelkis Filing en détail.

La solution en vidéo

Le tagging XBRL n’aura jamais été aussi rapide et efficace.

Notre accompagnement

Vous pouvez compter sur Amelkis pour vous accompagner dans chacun de vos challenges.

Formations

Besoin de développer vos compétences ou de mettre à jour vos connaissances ? Découvrez les formations animées par nos consultants experts de la consolidation financière.

Conseil et accompagnement

Nos consultants experts de la consolidation sont à votre service pour vous accompagner dans l’optimisation de vos processus financiers.

Contactez-nous !

Externalisez tout le processus de tagging de votre document de référence à Amelkis. Faites confiance à des experts reconnus qui vous garantissent la plus grande réactivité.


    En cochant cette case, j'accepte la Politique de confidentialité de ce site

    * : champs obligatoires

    Site protégé par reCAPTCHA et Google. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation s'appliquent.

    Nos derniers articles

    Consultez nos dernières publications pour faire le plein de conseils d’experts, de bonnes pratiques et de partages d’expériences enrichissantes.

    La data visualisation embarquée avec Power BI

    Posté dans Non classifié(e)

    Acteur incontournable sur le marché de la consolidation et du reporting (...)

    Amelkis, nouveau leader des solutions de consolidation et de reporting en France

    Posté dans Non classifié(e)

    Amelkis, éditeur de solutions de consolidation et de reporting à destination (...)

    Nouvelle version Amelkis EPM (1.0.0.27)

    Posté dans Non classifié(e)

    Vous trouverez ci-dessous la release note de la nouvelle version d’Amelkis (...)