Les atouts d’Amelkis EPM

À la fois complet et simple d’utilisation, Amelkis EPM est le logiciel de gestion de la performance d'entreprise le plus élaboré du marché.

100% full web

Le confort et la puissance du full web s’allient pour proposer aux utilisateurs une fluidité et une rapidité d’exécution sans pareilles.

Ultra-sécurisé

La garantie d’une sécurité optimale tant au niveau de l’outil (double authentification, connexion via SSO MFA…), que de son hébergement dans le Cloud (engagements de sécurité parmi les plus élevés…).

Ultra-intuitif

L’ergonomie et la qualité graphique font d’Amelkis EPM un outil simple capable de réaliser les opérations comptables les plus complexes.

Ultra-performant

La garantie de performances front-end et back-end maximales : quel que soit le volume de données, l’infrastructure technique de la solution monte en charge et reste résiliente.

Ultra-connecté

Le potentiel illimité d’une application souple, interfaçable sans aucune difficulté à tous vos outils habituels.

Zoom sur les fonctionnalités clés

Amelkis EPM jouit des toutes dernières technologies en matière de navigation, de sécurité, d’interconnexion et de gestion collaborative.

Reporting

Duplication des reportings multi-niveaux​

Liasses​

Mise à zéro conditionnelle des liasses

Générateur d’états​

Compatibilité des états avec toutes les fonctions Excel​

Écritures​

Import / export des écritures manuelles

Consolidation​

Gestion multicritères​

Intra-groupe​

Réconciliation en temps réel​

​Module interface​

Import de tous types de données​

Règles​

Moteur totalement accessible à l’utilisateur​

Workflow​

Suivi d’avancement, relance et commentaires​

​Audit​

Zoom intégral (audit, utilisateurs…) ​

Phases​

Gestion multi-normes et ​multi-périmètres​

OLAP​

Online Analytical Processing (OLAP) intégré​

Intégration Office 365

Connecteur intégré

Intrégration Microsoft Power BI

Connecteur intégré

Découvrez les modules EPM

Amelkis EPM dessine un environnement de travail sans frontière grâce à une gestion centralisée de l’ensemble des reportings financiers. La consolidation, le reporting de gestion, le prévisionnel et l’extra-financier évoluent enfin sur une interface unique, fluide et intelligente.

L’application Amelkis EPM est idéale pour réaliser votre consolidation. Elle combine une couverture fonctionnelle unique, un paramétrage standard multinormes extrêmement complet, un support utilisateur réactif et un réseau partenaires composé de plusieurs centaines de cabinets de conseil et d’expertises comptables.

Amelkis EPM permet une gestion optimale des reportings de gestion. Sa souplesse de paramétrage, sa puissance de calcul, sa stabilité et sa maturité en font un outil indispensable pour les directions financières. Au fil des années, Amelkis a développé une méthodologie unique vous permettant de mettre en place tous types de reportings en un temps record.

Le module de prévision budgétaire consolidé d’Amelkis EPM (Business Plan) est connecté aux données réelles issues de la consolidation et du prévisionnel court terme. Un indispensable pour vous projeter de façon très précise et communiquer efficacement vos rapports auprès de vos actionnaires et partenaires financiers.

La capacité de collecte, de consolidation, de restitution et d’audit d’Amelkis EPM a convaincu de nombreux groupes

Pourquoi choisir Amelkis EPM ?

Depuis 2004, Amelkis a cumulé une expérience et un savoir-faire uniques dans le monde de l’expertise comptable, de l’audit et de l’édition de progiciels.

Une application ultra-moderne et ultra-performante

Prenant la suite d’ Amelkis Opera, Amelkis EPM voit ses performances décuplées, grâce à l’apport des dernières technologies à la pointe en matière d’ergonomie, de sécurité, de connectivité et de collaboration. À la clé : des gains de productivité colossaux, une facilité d’utilisation incomparable et une expérience utilisateur unique.

Un périmètre fonctionnel exceptionnel

Le périmètre fonctionnel d’Amelkis EPM allie cohérence et efficacité pour aller bien au-delà de ce qui existe sur le marché. Les fonctionnalités d’Amelkis EPM en font une application experte, à la pointe de ce qui est attendu par les directions financières. Véritable couteau suisse, la solution coche méthodiquement toutes les cases. Ouverte, elle s’interface très facilement avec vos outils en place.

Consolidation

Reporting

Budget

Une solution reconnue sur le marché

Amelkis EPM est le fruit d’une quinzaine d’années d’expérience, de six années de recherche et développement spécifiques et du savoir-faire de dizaines de spécialistes de l’expertise comptable et de l’édition logicielle.

Avec plus de 3 000 groupes consolidés chaque année, Amelkis EPM a fait ses preuves. Aucune situation ne lui échappe : Amelkis EPM a su répondre aux attentes et convaincre des centaines de consolideurs, experts-comptables et contrôleurs de gestion.

Un accompagnement optimal des utilisateurs

Amelkis va au-delà de son métier d’éditeur. L’accompagnement des utilisateurs et la proximité avec les clients sont des valeurs fortes pour nos équipes. Formations, support aux utilisateurs, aide à la prise en main, conseil sur l’établissement des comptes consolidés… nous nous tenons à disposition pour répondre à tous les besoins de nos clients !

Un solide réseau de partenaires

En adoptant Amelkis EPM, vous pouvez compter sur des centaines de cabinets de conseil et d’experts-comptables pour vous accompagner dans son utilisation. Avec un tel réseau, nul doute que vous trouverez l’accompagnement dont vous avez besoin.

Une interface design et intuitive

Amelkis EPM offre une fluidité de navigation et une simplicité d’utilisation sans concession, qui raviront les experts financiers en quête d’efficacité et de modernité.

Ils nous font confiance

Avec Amelkis Opera, on suit la démarche de consolidation, les choses se déroulent selon un scénario très logique.

Laurent Auger, Expert comptable, gérant associé fondateur du cabinet FIPAR

Amelkis est un logiciel puissant, flexible et intuitif. Il rend la consolidation accessible à tous les professionnels de la finance.

Yann Volluz, Directeur administratif et financier chez Logteam

Amelkis Opera* nous permet de faire des reportings et du prévisionnel de façon plus fluide et plus efficace. L’outil a été paramétré selon nos besoins pour générer des plaquettes consolidées facilement exploitables. (* Opera est la version précédente d'Amelkis EPM)

Béatrice de Foucauld, Directrice administrative et financière au sein du groupe SAFO

Nous avons sécurisé la réalisation des consolidations : l’outil facilite le traçage des opérations pour l’audit, nous savons générer des états complexes – sur des sous-paliers par exemple – ce qui est important pour certains groupes. L’outil simplifie aussi l’export des budgets prévisionnels consolidés.

Laurent Auger, Expert comptable, gérant associé fondateur du cabinet FIPAR

Amelkis Opera* est un outil très abouti en termes de fonctionnalités qui permet d’intégrer le reporting et le prévisionnel. Amelkis Opera est également un outil très éprouvé avec de nombreuses références clients en France. (* Opera est la version précédente d'Amelkis EPM)

Smarthys, Cabinet de conseil spécialisé

Nous avons gagné environ 30 minutes de temps de retraitement par liasse fiscale. Nous ne passons plus qu’une heure par société pour repérer les anomalies et contrôler les révisions, contre une heure et demie auparavant.

Christian Potiron, Responsable consolideur au sein du groupe La Fidu

Les utilisateurs ont rapidement adopté Amelkis Opera*, ils y ont vu un réel intérêt, eux qui faisaient les reportings sur Excel auparavant. La saisie des données est sécurisée, les opérations mieux encadrées, donc plus fiables. (* Opera est la version précédente d'Amelkis EPM)

Béatrice de Foucauld, Directrice administrative et financière au sein du groupe SAFO

Lorsque nous importons les données comptables dans Opera, la solution intègre automatiquement les liasses au bon endroit. L’intégration des données de consolidation prend deux jours, contre deux semaines auparavant !

Luc Nivinou, Responsable du contrôle de gestion et du financement au sein du groupe LE SAINT

Nous disposons d’une solution unique pour gérer une grande partie de notre activité financière. Nous accédons donc, via la même interface, aux comptes consolidés du groupe, à la gestion des flux inter-compagnies clients/fournisseurs, ainsi qu’au suivi de l’écriture de retraitement du crédit-bail. Toutes les données sont facilement exploitables dans l’outil.

Anthony Jean, Directeur comptable adjoint de SEAFRIGO Group

Nous avons accroché avec Amelkis dès les premiers échanges. La solution Amelkis Opera* répondait à nos attentes en termes de simplicité et d’accessibilité pour des non-spécialistes de la consolidation. L’interface nous a tout de suite séduits : nous n’avions pas l’impression de faire de la consolidation tellement l’outil est ergonomique. (* Opera est la version précédente d'Amelkis EPM)

Luc Nivinou, Responsable du contrôle de gestion et du financement au sein du groupe LE SAINT

Tout est plus facile avec Opera [...] même pour quelqu’un qui n’est pas spécialiste de la consolidation ! [...] La logique d’utilisation et l’intuitivité sont imparables !

Luc Nivinou, Responsable du contrôle de gestion et du financement au sein du groupe LE SAINT

L'utilisation de cet outil me donne plus de confort sur l'exactitude de mes états consolidés et me permet de consolider plus rapidement.

Xavier Rappaz, Directeur Financier chez TELEVERBIER

Nous gagnons du temps lors de la diffusion des comptes de résultat : tout est très facile à exporter avec Opera*. D’autant que la solution est compatible avec l’environnement Office. Ce gain de temps n’est pas négligeable, lorsqu’on sait que nous assurons la consolidation de plus de 200 sociétés, qui se fait pour 80 % d’entre elles en fin d’année. La période est plus que chargée : un outil performant est indispensable ! (* Opera est la version précédente d'Amelkis EPM)

Christian Potiron, Responsable consolideur au sein du groupe La Fidu

Nous avons trouvé une vraie proximité avec l’éditeur : ils répondent à nos besoins et à nos questions avec professionnalisme et précision.

Christian Potiron, Responsable consolideur au sein du groupe La Fidu

Découvrez Amelkis EPM en action

Un besoin urgent de moderniser la gestion des performances de votre entreprise ? Prenez le temps de découvrir Amelkis EPM en live lors d’une démo.

Téléchargez la brochure

Chaque année, ce sont plus de 3 000 groupes qui réalisent leur consolidation avec Amelkis EPM. Bientôt vous ?

La solution en vidéo

Parce qu’une image vaut mille mots, découvrez Amelkis EPM en action.

Notre accompagnement

Vous pouvez compter sur Amelkis pour vous accompagner dans chacun de vos challenges.

Formations

Besoin de développer vos compétences ou de mettre à jour vos connaissances ? Découvrez les formations animées par nos consultants experts de la consolidation financière.

Conseil et accompagnement

Nos consultants experts de la consolidation sont à votre service pour vous accompagner dans l’optimisation de vos processus financiers.

Contactez-nous !

Entrez dans l’ère de l’Enterprise Performance Management (EPM) avec Amelkis !


    En cochant cette case, j'accepte la Politique de confidentialité de ce site

    * : champs obligatoires

    Site protégé par reCAPTCHA et Google. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation s'appliquent.

    Nos derniers articles

    Consultez nos dernières publications pour faire le plein de conseils d’experts, de bonnes pratiques et de partages d’expériences enrichissantes.

    Mise à jour Opera – Nouveau millesime de liasse 2023

    Posté dans Consolidation

    Mise à jour du 02/03/2023 Chers clients, Voici quelques informations complémentaires à propos du (...)

    Procédure de migration Amelkis Lease

    Posté dans Lease

    Procédure de migration Amelkis Lease Saisissez l’adresse de connexion habituelle https://lease.amelkis-eopera.com/ dans (...)